à Chalonnes sur Loire - Anjou (49) - France
Je profite de cette belle journée d'automne pour sortir mon Fujifilm S5 PRO accompagné d'un excellent Sigma EX 50mm f/1.4DG HSM. Les photos sont très intéressantes à traiter (ici sous Capture One) et la seule remarque négative est le manque de résolution sinon la dynamique est bonne.
Historique
Le Fujifilm FinePix S5 Pro est un appareil photographique reflex numérique produit par Fujifilm. Directement dérivé du D200 de Nikon, il intègre néanmoins un capteur différent (Super CCD SR II) et un firmware Fujifilm, jugé par certains, optimisé et plus convivial au niveau des menus. L'originalité du capteur Super CCD est de posséder deux ensembles de photo-sites dont la sensibilité est décalée. La combinaison de leurs mesures donne au capteur une plus grande dynamique. À l'époque de leur sortie, le S5 ainsi équipé avait une dynamique plus grande que leurs concurrents, dans la gamme de sensibilité où les deux types de photo-sites sont utilisés (jusqu'à 1000 ISO). Les capteurs CMOS ont ensuite progressé et la structure plus compliquée du Super CCD n'a pas permis de le faire progresser pour rester dans la compétition.
Lancé à la fin de l'année 2006 à un prix le rendant très attractif vis-à-vis de ses concurrents directs ($ 1,850), le S5Pro marque la fin de la série S Pro de Fujifilm qui se retire ainsi du marché des reflex numériques. La commercialisation du S5Pro sera limitée dans le temps puisqu'elle ne s'effectuera que sur les 4 trimestres de l'année 2007.
L'utilisation des photos est soumise à l'autorisation du photographe.
Écrire commentaire