LAUGARVATN - LE CERCLE D'OR
Le « Cercle d'or » (en islandais : Gullni hringurinn) est une expression désignant les trois sites touristiques les plus fréquentés d'Islande : Þingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir. Il s'agit d'une dénomination récente visant à promouvoir le tourisme. Les excursions vers le Cercle d'Or incluent également souvent d'autres arrêts comme le lac de cratère de Kerið ou la petite ville de Hveragerði, connue pour pratiquer la culture de la banane grâce à la géothermie islandaise.
La chute de GULLFOSS
Gullfoss (la « chute d'or ») est une succession de deux chutes d’eau d’Islande situées sur la rivière Hvítá. J'ai eu la chance de pouvoir y venir 2 fois ... la première en fin de matinée puis retour le soir pour profiter des magnifiques lumières du soir islandaises.
Le champ géothermique de GEYSIR
Le champ géothermique de Geysir est un ensemble de sources chaudes, d'un dôme et d'un cône volcanique qui constituent les restes d'un ancien volcan d'Islande. Il constitue l'un des sites géothermiques et touristiques les plus importants du pays, notamment grâce à ces geysers comme Geysir et Strokkurf.
Le Strokkur est le geyser le plus actif d'Islande. Situé juste à côté de Geysir, le célèbre geyser qui a donné son nom à ce phénomène, il se trouve dans le champ géothermique de ce dernier.
Contrairement à Geysir qui peut rester dormant pendant des années, Strokkur est très actif et produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes. Il projette de l'eau chaude dans les airs à une hauteur de 20 mètres, parfois exceptionnellement jusqu'à 40 mètres.
Il est tentant de se rapprocher pour immortaliser l'éruption ... mais ça fini bien souvent par une douche ...
ce que j'ai biensûr testé !
La cathédrale de SKALHOT
L'église d'aujourd'hui, construite entre 1956 et 1963 semble assez démesurée pour le lieu. Elle mesure, en effet, 30 m de longueur, mais en fait les bâtiments qui l'ont précédée atteignirent 50 m.
En Islande certaines fermes se fondent littéralement dans le paysage. De constructions anciennes, Il s'agit de maisons traditionnelles islandaises composées de tourbe pour l'isolation et d'herbe sur le toit.
L'utilisation des photos est soumise à l'autorisation du photographe.
Le cratère KERIO
Kerið est un cratère volcanique occupé par un lac de cratère situé dans la partie méridionale du centre de l’Islande, sur la route fréquentée du Cercle d'or. C’est un des nombreux lacs de cratère dans cette région, formés lors de mouvement de terrain, mais il est celui dont le rebord parfaitement visible est demeuré le mieux préservé.
Écrire commentaire