Le blog est de retour, cette fois je vais associer l'ère moderne au monde argentique...????
Tout simplement en associant, grâce à une bague spécifique, un boitier numérique de type hybride en l'occurence un Sony NEX 7, à mes objectifs Canon de type argentique.
Le Sony Nex 7 est pourvu:
-
d'un viseur électronique, ça ne vaut pas le viseur optique de nos reflex
- d'un capteur APS-C de 24 megapixels
- d'une plage ISO pouvant monter sans perte majeur à 1600 iso
- d'aide à la mise au point...idéal pour mon utilisation car avec mes "cailloux" des années 70-80 il faut oublier l'autofocus mais je ne prends pas cela comme un inconvénient car déja habitué à faire cette mise au point avec mes boitiers argentiques
Le gros avantage est de pouvoir partir léger avec un boitier performant accompagné de 2 ou 3 objectifs. Sur la photo le Sony est accompagné d'un Canon FD 28mm 2.8, Canon 50mm 1.4 et d'un Canon 135mm 2.8. Justement parlons des objectifs, ils ne s'en sortent pas tous bien, le poids des âges se fait sentir sur certains modèles. Les focales fixes à grandes ouvertures fonctionnent plutôt bien, le piqué est moins tranchant que nos optiques modernes mais ça passe. Le gros défaut avec cette configuration ce sont les aberrations chromatiques, qui sont parfois très importantes selon les conditions de lumière mais grâce à un traitement informatique on arrive parfois à ratrapper ce défaut sans trop de dommage pour l'image.
Écrire commentaire